jomar

Cherche deck 1.5
le 16/10/2010 20:22
Salut a tous,je cherche a faire mon premier deck legacy. J'aimerais avoir quelque conseil pour savoir lequel construire.Je cherche un deck soit agro ou combo,j'en ai marre de jouer contrôle.Voila plutôt casual que compétitif.Je n'ai pas un énorme budget.J'attends vos suggestion.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 16/10/2010 20:42
Merfolk mono- !

Ok, y a les Force of Will qui cotent, mais rien d'autre.
Suffit de jouer encore plus de poissons pour compenser :)
jomar

le 16/10/2010 21:45
j'avais déjà un peu pensé a merfolk,j'avais regardé cette liste de nico9980 ainsi que l'autre qui l'as fait un peu plus récente.D'autre suggestions ?
flow
Blaigny, france
euuuh
le 16/10/2010 21:51
"Ok, y a les Force of Will qui cotent, mais rien d'autre."

faudrait peut être revoir la définition de budget hein...
waste, immo, fiole, jitte, mutecaveau...

kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Hop
le 16/10/2010 22:01
Affinity, cplus budfget... Burn aussi. ^^
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 16/10/2010 22:03
Ichorid est pas bien cher non plus, et ça déroule fort.
jomar

le 16/10/2010 22:04
oui c'est sur,je suis d'accord avec toi flow.ca fait 5-6 cartes qui dépassent les 10€.C'est toujours plus budget si on compare au autre deck bon du format mais ca reste un peu cher pour un joueur comme moi.
jomar

cardo+kuja
le 16/10/2010 22:05
Merci pour les conseils,je regarde ca.
Ezequiel54

le 16/10/2010 22:06
je te conseil de regarder ma page de profil ou je presente le format legacy avec les deck dominant actuellement
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/10/2010 22:09
ouais tu aimes pas le controle, tu aimes pas les deck chers.
essaye landstill. que de l'action, que des communes jace, fow, humilté, elpeth
jomar

le 16/10/2010 23:01
Merci ezequiel pour la liste des jeux du metagame actuel,ca me permet de faire une idée.Sinon niveau budget,Burn et Affinity ou la liste de Pcell (a part mox d'opale) m'on l'air d'être pas mal.
difool2
Soissons, Chnord
le 17/10/2010 2:21
Si tu veux faire des tournois, prends ichoride. Burn and co, rien à faire c'est pas génial à mon avis...
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 17/10/2010 9:52
Moi aussi j'aime bien les deck budget , fun et qui peuvent gagner .

Actuelement en Legacy je compte jouer combo avec ceci : [T1.5] Céphalid Life
jomar

le 17/10/2010 11:46
Merci pour les conseils,je vais faire quelques essaies sur MWS
Pcell

le 17/10/2010 12:09
Ouaip, le mieux est d'encore essayer chaque archétype budget pour trouver celui qui te convient :)

Sans vouloir faire de pub, Affinité a l'avantage d'avoir différents types de build qui tiennent presque tous la route. Que ce soit , % ou , chaque version a une optique différente (même si ça reste Affi^^)
En plus, je trouve que ce n'est pas un deck qu'on se lasse de jouer :)

PS : c'est le deck le moins cher que tu trouveras
The461
Paris, France

Légende
le 17/10/2010 13:45
Le playset de mox d'opales fait un peu tâche pour le côté budget, mais après pcell à raison, affinity est budget & intéressant à jouer. En plus c'est loin d'être mauvais :)
Nataniel
Suisse
Ondin
le 17/10/2010 17:02
Pour résumer :

Dredge c'est aggro + combo comme tu voulais ;) Et y a rien qui cote réellement cher. Vois ma page ou mieux, celle de Nactra ou Vengance78 pour des listes.

Affy, c'est un choix aussi, mais est-ce vraiment si fort que ça, à voir.

Burn... no comment, j'aime tellement pas le jeu.

En gros, c'est les trois option (aggro et/ou combo) qui sont budgets (et encore, mox d'opale, c'est pas donné).

Malhorn
le 18/10/2010 0:41
Elfe est un paquet budget si tu coupes les cartes qui coûtent cher. Tu seras moins compétitif mais bon. L'idéal étant de faire aggro/combo.
difool2
Soissons, Chnord
le 18/10/2010 0:45
Moi je conseille ichoride plutôt qu'elves à jouer. Trop dur au début, faut le vouloir pour le maîtriser. :/
Taurnil
Lille, France
Exact
le 18/10/2010 11:09
D'autant que elfes, il faut savoir quand partir, alors que Dredge il part tout seul.

J'ai monté le paquet en une semaine, en faisant quelques échanges et en y mettant 20 euros. Il me manque juste un paradis inconnu -> C'est la carte la plus difficile à trouver du paquet. Après, je connais pas ton pool de cartes mais c'est vrai que c'est pas trop difficile à monter (c'est pas autant budget que Affinity non plus, si on compte pas les mox).

Elves ça coute pas super cher non plus (encore que Berceau de Gaïa...) mais au départ, tu vas souvent faire turbo rien, et à 5 elfes sur le CdB et 0 cartes en main, c'est perdu en Legacy (contre presque n'importe quel jeu un tant soit peu compétitif ;-) )

Donc Ravager me semble pas mal, de même que Dredge.

Petit aparté =) : J'ai 3 orni, un land artos bleu, 2 lands artos incolore, 2 Mitraine, 3 Travailleur entravarc, 1 salve zinguante et quelques autres trucs un peu plus randoms (Esperzoa, Aérogarde morne, Soif de connaissance, Mage aux breloques, Sculpteur d'étherium...) Mp si t'es interessé ;-)

kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Taurnil qui fait sa pub o/
le 18/10/2010 22:07
Et moi je fais la mienne : Je need 4 menmite et 1 stoneforge pour tester le deck validé ici. ^^

Citation :
Burn and co, rien à faire c'est pas génial à mon avis..


C'est pas un pack mauvais mais il need du skill et une bonne connaissance du méta. Ce dont les nouveaux joueurs en Legacy peuvent manquer... Moi ce pack, jle trouve très bien pour un deck budget meme si il faut bien réfléchir. :)

Affinity, tu peux builder un peu dans tout les sens, en fait. Mais c'est pas dégeux non plus, ca demande peut etre moins de technique mais si t'aime aggro, tu vas pas etre décu. o/

Dredge, cpas tellement cher, en effet. M'enfin je dois avouer que je connais pas assez le pack pour m'exprimer dessus.

En fait, je me demandais : C'est récurrent, ce genre de topic ? Parce que un topic stické ou on présente les decks " budgets " du legacy, ca peut aider les nouveaux qui veulent s'y mettre. Perso j'ai eu un peu de mal a me décider avant d'opter pour poisson ( C'est pas le moins cher mais j'aimais vraiment le principe et quitte a débuter, autant le faire avec un truc qu'on aime ( Et accessoirement faire des proxies de FOW et de trucs comme vial ou sandstill au début ) meme si l'investissement en euros est un peu plus conséquent quand on a rien a échanger.

Enfin je dis comme ca après...
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.